nombre de séances nécessaires
Combien de séances mon problème nécessitera pour se régler? Question fort justifiée que nous posent nos clients lors de la première rencontre. La réponse ne peut pas toujours être précise. Par contre avec mes 12 ans d’expérience, je sais que pour ma part, s’il n’y a aucun changement après 3-4 séances, je ne ferai pas davantage de miracle avec une 5e séance. Un autre thérapeute pourra vous répondre autre chose, selon son expérience et selon ses connaissances. Cependant, si il y a un début de changement, qui peut parfois être subtil (diminution de la fréquence, de l’intensité du problème) les séances peuvent se poursuivre. C’est le client lui-même qui doi,t en principe, déterminer quand est-ce que son objectif est atteint, après avoir discuter avec son thérapeute. Pour certains, le fait de pouvoir retourner travailler était l’objectif à atteindre, et que, même s’il reste un peu de douleur, ils préfèrent apprendre à vivre avec. D’autres vont persister jusqu’à ce que la douleur soit totalement résorbée et nous pouvons les voir pendant plusieurs séances. Dans ces cas, la personne, bien souvent, ne veut plus que le problème survienne et elle veut le régler une fois pour toute.
Il faut que les gens apprennent à être conscients de leur corps et à écouter ses signaux. Il arrive fréquemment que des personnes arrivent en grande douleur et ne savent pas comment elles en sont arrivées là. Pourtant, à moins d’un accident ou d’une maladie grave, le corps envoie toujours des signaux avant d’en arriver à ne plus (ou à moins) fonctionner. Vous êtes la personne qui doit le mieux connaitre votre corps, c’est vous qui l’habitez. Nous nous faisons dire que nous avons des mains magiques. Cependant tout ce que nous sentons, tout le monde devrait être en mesure de le sentir. L’être humain s’est déconnecté de son corps, qui est son bien le plus précieux. Il faut parfois, malheureusement, être privé de sa santé pour le réaliser.
Je vous invite donc, à vous réapproprier votre corps et à le respecter. Un suivi médical régulier est recommandé, car il peut prévenir l’aggravation de certaines maladies en les diagnostiquant tôt. Ensuite, prendre le temps de bien se nourrir physiquement et psychologiquement, par exemple en faisant quelques marches par semaine, des exercices respiratoires. Il existe plusieurs cours de croissance personnel, d’activités physiques, de relaxation, etc. Il y en a pour tous les goûts. Si vous ne vous en préoccupez pas aujourd’hui, demain cette merveilleuse machine qu’est votre corps ne pourra plus vous suivre et ni compenser pour ce que vous lui faites subir. À vous de choisir!