En ostéopathie, je peux voir la clientèle nourrissons autant à Val Bélair et Lévis que dans l’ouest de Portneuf à Saint-Marc-des-Carrières.

BÉBÉS

En ostéopathie, en ce qui concerne la clientèle bébé, je peux traiter les problèmes de constipation, les problèmes de tête plate (plagiocéphalie), otite, régurgitation et reflux (le reflux n’est pas toujours accompagné de régurgitation et vérifier l’intolérance au lait d’abord), difficulté à tourner la tête (en collaboration avec la physiothérapie ou chiropraticien). Je peux tout simplement les voir en prévention suite à l’accouchement pour vérifier s’il n’y a pas de blocage. J’offre également un spécial traitement d’une heure et demie pour les mamans-bébés 0-6. Pour obtenir les tarifs veuillez consulter la section ostéopathie de ce site.

ENFANTS

En ce qui a trait aux enfants, l’ostéopathie peut soigner : mal de dos, mal de tête, maux de ventre, difficulté à la marche, constipation, bronchite, pneumonie ou toute autre douleur survenant suite à une chute, accident, etc. Au besoin, je réfère à tout autre professionnel compétent, dès le début, si j’estime qu’une autre personne pourrait être plus habileté à offrir le service, ou si après trois traitements aucune amélioration n’est notée. Toutefois, il est préférable de consulter une fois par année, même si votre enfant ne se plaint pas de douleur particulière. Durant une année votre enfant bouge constamment, il tombe, se cogne, prend des postures prolongées (penché sur sa tablette). Ces incidents peuvent à  la longue  créer des tensions, même si elles ne sont pas nécessairement perceptibles. Plus tard l’enfant pourrait adopter une démarche différente, des inconforts dans ses postures assise ou debout. Des tensions aussi peuvent s’installer quand l’enfant vit des émotions tels stress vécu à l’école, de l’intimidation, ou tout simplement moment difficile vécu au sein de la famille. À ce sujet, je vous invite à lire mon article sur les émotions et les problèmes physiologiques.