Femmes enceintes

L’ostéopathie peut contribuer à soulager ou à atténuer vos maux de dos et de bassin, mais aussi les douleurs aux côtes, les migraines, le syndrome du canal carpien. Ces maux ne sont pas normaux. Plusieurs femmes vivent une grossesse sans douleur. Avoir mal n’est jamais normal. La douleur est le signe que quelque chose ne fonctionne pas bien dans le corps. Ces douleurs peuvent être attribuables à des tensions ligamentaires, des asymétries de votre bassin dont vous ignoriez l’existence. La grossesse les met simplement en évidence. Si vous avez des douleurs pelviennes durant votre grossesse, il est possible qu’elles persistent par la suite.

Vous pouvez également consulter par mesure préventive et pour préparer votre accouchement. L’ostéopathe vérifiera si votre bassin est assez souple pour laisser passer le bébé et si votre coccyx est bien mobile, car le bassin est souvent la source de problèmes après l’accouchement. Il demeure tendu en raison des tensions ligamentaires et du plancher pelvien. Le coccyx peut aller jusqu’ à se fracturer.

Même si votre accouchement s’est bien déroulé, il est toujours bon de faire vérifier s’il ne reste pas des tensions qui pourraient se manifester plus tard. L’ostéopathie, bien qu’elle ne la guérit pas, peut aussi vous être d’un grand secours en cas dépression post-partum. Dans les cas sévères, veuillez consulter votre médecin.

Pour les femmes qui auraient des douleurs sévères qui nuisent à vos déplacements, une visite à domicile serait recommandée, car pour les trois points de service (Région de Portneuf, Val Bélair) il y a des escaliers pour vous rendre à la salle. À Lévis la clinique est au premier niveau.

Pour les femmes post-accouchées, le service à domicile peut aussi être offert dans Portneuf, dans le secteur Val Bélair, ceci dans le but de vous faciliter la vie, car il est parfois difficile de s’organiser les premières semaines. Pour Lévis le service n’est pas offert pour le moment. J’offre également le service d’une séance d’une heure et demie, maman-bébé 0-6mois. Pour les tarifs veuillez consulter la section ostéopathie de ce site.